Description
Composition : Extrait de Millepertuis (Hypericum Perforatum titré à 0,35% en hypericine: 660 µg) : 188,5 mg. Millepertuis-Easynutrition complément-alimentaire anxiété détente
Paramètres nutritionnels : pour 1 gélule Extrait de Millepertuis 188,5 mg, Hypéricine 660 μg
Enrobage de la gélule : végétale naturelle pullulane
Présentation : Flacon de 120 gélules dosées à 660 µg d’hypericine
Posologie : 1 gélule par jour.
Durée : Minimum 90 jours.
Emploi : En prises séparées durant la journée et indifféremment entre ou lors des repas sauf mention précisée sur la boîte. Tenir hors de portée des enfants
Précaution(s) : Informez votre médecin et/ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments. Déconseillé en cas de prise d’anti-dépresseur, de la pilule, aux receveurs d’organes, aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Remarques(s) : Ce complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain
Millepertuis-Easynutrition complément-alimentaire anxiété détente
Lire la suite
Complément alimentaire de référence très répandu dans le domaine des produits naturels, reconnu très largement dans le public pour un effet positif sur le moral. Il a une action favorable sur les états dépressifs ainsi que sur certains troubles de l’humeur et du comportement.
Le millepertuis est depuis longtemps utilisé pour améliorer les troubles dépressifs et anxieux légers et passagers. Il possède en parallèle des capacités à neutraliser les bactéries et les virus.
Les ingrédients les plus actifs de cette plante sont l’hypéricine et l’hyperforine.
La principale fonction attribuée au millepertuis est d’agir tel un antidépresseur en inhibant la recapture de la sérotonine, de l’épinéphrine et de la dopamine.
Il permet donc de maitriser des troubles dépressifs légers.
Il permet de pallier la dépression saisonnière et présente des propriétés antibactériennes qui en application locale permettent d’améliorer l’eczéma, les plaies et agit contre l’inflammation.
Appelé aussi Herbe de Saint Jean, le millepertuis est utilisé avec succès pour son action sédative et calmante ; il est particulièrement recommandé lors de traitement contre l’insomnie mais aussi pour combattre les effets négatifs du stress.
Le millepertuis a été utilisé pendant des siècles pour traiter les divers troubles mentaux, les douleurs neuropathiques, et une variété d’autres maladies.
Aujourd’hui le millepertuis est une plante spécifiquement dédiée à soigner la dépression et l’anxiété. Des recherches ont prouvé que cette plante réduit les symptômes de la dépression légère.
Les chercheurs ont encore un doute sur le mode de fonctionnement de millepertuis. Ils ont suggéré que cette plante est dotée d’un ISRS qui aurait des stimulations au niveau du cerveau pour produire des produits chimiques du cerveau lui-même, la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline. Ces neurotransmetteurs améliorent l’humeur de la personne.
Cependant il faut prendre des précautions à l’égard de ce supplément alimentaire. Il peut déclencher des effets secondaires et interfère avec la prise de nombreux médicaments, il faut donc informer votre médecin lors de l’utilisation de cette plante. De plus, le millepertuis ne traite pas une dépression sévère. Si tel est le cas, la consultation médicale est nécessaire.
Le millepertuis peu aussi aggraver les symptômes chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, la schizophrénie, des troubles mentaux. Il est capable d’orienter une personne vers la psychose.
Le millepertuis est déconseillé chez les femmes enceintes et celles qui allaitent. Il ne devrait pas non plus être consommée par les receveurs d’organes car elle peut causer le rejet d’organe lors de la greffe.
Articles similaires