Articulation et souplesse, compléments alimentaires dédiés aux substances utiles dans la lutte contre les manifestations dues au vieillissement des articulations

Articulation et souplesse, compléments alimentaires dédiés aux substances utiles dans la lutte contre les manifestations dues au vieillissement des articulations | Sante-nature-science.comLes compléments alimentaires utiles pour les articulations.

Des substances naturelles sont connues en phytothérapie pour leurs utilités dans la lutte contre les manifestations dues au vieillissement des articulations ; ces produits naturels composent nos compléments alimentaires dédiés aux substances utiles dans la lutte contre les manifestations dues au vieillissement des articulations.

Lire la suite

Produits naturels utiles dans la composition de compléments alimentaires dédiés aux articulations

Les compléments alimentaires ne sont pas des produits thérapeutiques, encore moins des médicaments et ils ne se substituent pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.

La phytothérapie et l’aromathérapie reconnaissent à diverses substances naturelles des vertus qui permettent de préserver une santé saine et un fonctionnement normal des articulations.

Plantes et substances naturelles présentes dans nos compléments alimentaires

Dans ce domaine, les plantes et substances naturelles présentes dans nos compléments alimentaires utiles pour les articulations auront une action spécifique :

  • Spirea Ulmaria : cette plante agit dès les premières inflammations. Son action est due aux dérivés salicylés avec rôle anti-inflammatoire et analgésique.
  • Betula alba : plante de drainage générale, utile chez le pléthorique. La teneur en flavonoïdes (antiradicalaires) expliquerait l’effet bénéfique dans les inflammations chroniques.
  • Harpagophytum procumbens, la racine du diable dont on doit utiliser un extrait de la racine secondaire. L’activité est due à ses iridoïdes et harpagosides. Pas de salicylés. Effet analgésique de l’harpagosides et action sur les cartilages de l’actéoside et de l’isoactéoside est spécifique et traditionnellement reconnue
  • Ribes nigrum : cassis feuilles en extrait sec. Effet anti-inflammatoire marqué démontré chez le rat per os dans l’œdème à la carragénine.
  • Uncaria tomentosa : l’effet anti-inflammatoire et anti-douleur de cette plante par son action inhibitrice de la production de la prostaglandine E2 et du facteur TNF- alpha a été démontré
  • L’association avec des oméga-3 diminue l’action des ostéoclastes (cellules qui détruisent l’os) et agit la vascularisation de l’os.
  • Un bon équilibre entre Oméga 3 et oméga 6 avec l’Huile de bourache diminue l’inflammation et reste indispensable dans toute prise en charge de l’arthrose.
  • L’association avec SOD peut être d’un apport intéressant dans la lutte contre l’oxydation
  • L’utilité de la Bétaïne Glycine a été démontrée pour son action de stimulation de la production naturelle de s-adénosylmethionine (appelée classiquement SAMe) ; si elle est réputée active dans la dépression, des études récemment publiées montrent une action significative sur la douleur des articulations par action sur les neurotransmetteurs.

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat