Cardiovasculaire, compléments alimentaires dédiés aux substances utiles dans la lutte contre les troubles cardiovasculaires

Cardiovasculaire, compléments alimentaires dédiés aux substances utiles dans la lutte contre les troubles cardiovasculaires | Sante-nature-science.comLes compléments alimentaires utiles pour les troubles cardiovasculaires.

Des substances naturelles sont connues en phytothérapie pour leurs utilités dans la lutte contre les troubles cardiovasculaires ; ces produits naturels composent nos compléments alimentaires dédiés aux substances utiles dans la lutte contre les troubles cardiovasculaires.

Lire la suite

Produits naturels utiles dans la composition de compléments alimentaires dédiés aux troubles cardiovasculaires

Les compléments alimentaires ne sont pas des produits thérapeutiques, encore moins des médicaments et ils ne se substituent pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.

La phytothérapie et l’aromathérapie reconnaissent à diverses substances naturelles des vertus qui permettent de préserver une santé saine et un fonctionnement normal du système cardiovasculaire.

Plantes et substances naturelles présentes dans nos compléments alimentaires

Dans ce domaine, les plantes et substances naturelles présentes dans nos compléments alimentaires utiles en cas de troubles cardiovasculaires auront une action spécifique :

  • L’ail a des effets protecteurs sur la fonction cardiaque et permet également de maintenir un taux normal de cholestérol et d’homocystéine. Elle a un effet relaxant. L’ail est très connu pour ses multiples qualités médicinales. Elle agit notamment au niveau de la tension mais aussi du cholestérol, elle a aussi des effets bénéfiques en cas de rhumatisme. Elle a une action hypotensive et agit en synergie avec l’olivier et l’aubépine.
  • L’olivier également est un hypotenseur très efficace
  • L’aubépine est un buisson épineux qui agit positivement sur le cœur. Elle soutient la circulation, régularise le rythme et se montre très efficace contre l’insomnie ou la nervosité. L’aubépine soutient la circulation.
  • L’huile d’onagre a des propriétés anti inflammatoires, antiagrégantes plaquettaires, vasodilatatrices et immunostimulantes
  • Les omégas 3 interviennent dans de nombreux processus biochimiques de l’organisme : la régulation de la tension artérielle, l’élasticité des vaisseaux, les réactions immunitaires et anti-inflammatoires, l’agrégation des plaquettes sanguines
  • L’arginine: cet acide aminé est le précurseur du médiateur vasodilatateur au niveau circulatoire, l’oxyde nitrique qui possède la propriété d’inhiber la progression des plaques d’athérome, c’est donc un facteur antiathérogène. Le NO inhibe également la formation du caillot responsable de la thrombose. C’est donc un facteur inhibiteur de l’agrégation des plaquettes.
  • La taurine: est également un acide aminé impliqué dans l’élimination du cholestérol par les voies biliaires sous la forme de taurocholate. La taurine accélère le métabolisme des mauvaises graisses.
  • L’acide alpha-lipoïque Ou acide thioctique est un anti-inflammatoire et un anti-radicalaire puissant à la fois liposoluble et hydrosoluble qui induit aussi un effet vasorelaxant par augmentation de la production du NO par les cellules endothéliales vasculaires. L’acide lipoïque est aussi un activateur de la respiration cellulaire qui joue un rôle primordial dans l’apport d’énergie (sous forme d’ATP) au niveau musculaire et à fortiori au niveau du muscle cardiaque.
  • Le GSH ou glutathion réduit est un composant anti-radicalaire indispensable au métabolisme de nos cellules.
  • La SOD ou la superoxyde dismutase est une enzyme se présentant sous diverses formes retrouvées à la fois dans le plasma sanguin et dans tous les compartiments de nos cellules. Son rôle est de neutraliser les radicaux libres de l’oxygène par la formation d’eau par la glutathion peroxydase à condition que le glutathion réduit (GSH) soit présent et sous une forme active. Pour que cette neutralisation puisse se faire dans de bonnes conditions trois éléments physiologiques sont indispensables : le zinc, le cuivre et le manganèse à notre complément alimentaire.

5 résultats affichés

5 résultats affichés