Cheveux, peau et ongles - compléments alimentaires dédiés aux substances utiles la protection de la peau, la santé du cheveux et des ongles

Cheveux, peau et ongles - compléments alimentaires dédiés aux substances utiles la protection de la peau, la santé du cheveux et des ongles | Sante-nature-science.comLes compléments alimentaires utiles pour la protection de la peau, la santé du cheveux et des ongles.

Des substances naturelles sont connues en phytothérapie pour leurs utilités à la protection de la peau, la santé du cheveux et des ongles ; ces produits naturels composent nos compléments alimentaires dédiés aux substances utiles la protection de la peau, la santé du cheveux et des ongles.

Lire la suite

Produits naturels utiles dans la composition de compléments alimentaires dédiés à la protection de la peau, la santé du cheveu et des ongles

Les compléments alimentaires ne sont pas des produits thérapeutiques, encore moins des médicaments et ils ne se substituent pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.

La phytothérapie et l’aromathérapie reconnaissent à diverses substances naturelles des vertus qui permettent de préserver une santé saine et un fonctionnement normal et la protection de la peau, la santé du cheveu et des ongles.

Plantes et substances naturelles présentes dans nos compléments alimentaires

Dans ce domaine, les plantes et substances naturelles présentes dans nos compléments alimentaires utiles pour la protection de la peau, la santé du cheveu et des ongles auront une action spécifique

Les extraits de plantes comme…

  • Spiruline : sa richesse en sels minéraux et en fer en fait une plante indispensable dans la chute des cheveux
  • Prêle : par sa richesse en éléments minéraux surtout en silice, mais aussi en potassium, et en calcium, elle a un effet reminéralisant et diurétique. Elle a une action importante sur les ongles et les cheveux
  • Ortie piquante : cette plante est riche en silice et en zinc, vitamine B2, B5, B9 ; elle compense le déficit en sels minéraux et vitamine très fréquent dans les pertes de cheveux
  • Taurine: la taurine est issue de la dégradation des acides aminés soufrés que sont la cystéine et la méthionine. La taurine joue un rôle majeur pour l’organisme dans le maintien des fonctions liées aux organes et aux cellules. En raison de ces capacités, telles que la stabilisation de l’équilibre des liquides dans les cellules, son effet antioxydant, son action est positive dans les pertes de cheveux
  • Zinc: il a un rôle majeur dans la protection des groupes thiols, des acides aminés telle la cystine. Il est indispensable pour intégrer la cystine dans les protéines. Maillon nécessaire de la synthèse de la kératine qui compose les cheveux, il renforce sa structure.
  • Vit B6: la vitamine la plus importante pour les cheveux est souvent déficitaire lors des grossesses, de la prise de pilule, de la pratique de sport intensive. Associée au Zinc, elle intervient dans le mécanisme d’action de la cystine.
  • Vit B5 et B8  : les vitamines B5 ET B8 s’associe pour réparer les cheveux abîmés et favoriser la repousse des cheveux, elle diminue la pousse des cheveux blancs et elles interviennent également dans le métabolisme des ongles.

Les huiles essentielles et végétales ont une place privilégiée selon le cas en usage externe ou interne dans la protection de la peau, la santé du cheveu et des ongles :

  • Huile essentielle de Palmarosa est remarquablement efficace en cas de problèmes cutanés, mycosiques, cicatriciels et eczémateux. Elle régule la transpiration.
  • Huile essentielle de Niaouli présente des qualités décongestionnantes veineuses et radio protectrice, freinant le vieillissement de la peau. C’est un antiseptique.
  • Huile essentielle de Tea Tree est une des huiles essentielles les plus polyvalentes en aromathérapie ; elle est antibactérienne puissante à large spectre, fongicide, antivirale et immunostimulante.
  • Huile essentielle de Bois de Rose a été sélectionnée pour ses propriétés anti-infectieuse, antifongique et antivirale, mais aussi pour sa très bonne tolérance pour la peau et sa capacité régénératrice cellulaire.
  • Huile essentielle de Clou de Girofle est un stimulant général, un excellent antalgique et possède des propriétés antioxydantes. C’est aussi une huile essentielle anti-infectieuse, antibactérienne puissante, antivirale et antifongique.
  • Huile essentielle de Menthe des Champs, très riche en menthol est antalgique, resserre les parois des vaisseaux et augmente l’activité des HE qui lui sont associées
  • Acide hyaluronique: naturellement présent dans le cartilage, la peau, le liquide synovial et l’humeur aqueuse de l’œil, il est un agent de lubrification et d’amortissement et permet de maintenir l’hydratation de la peau
  • Huile de bourrache: l’huile de bourrache permet de lutter contre le dessèchement cutané, freine le processus de vieillissement de la peau et prévient la formation des rides et des vergetures
  • Huile d’onagre: l’acide gras gamma–linoléique (AGL) contenu dans l’huile d’Onagre sont essentiels à la croissance et au fonctionnement de notre organisme ainsi qu’au renouvellement des cellules de la peau (c’est un anti-rides très efficace grâce à la vitamine E), des ongles et luttent contre la sécheresse des cheveux, favorisent la pousse et limitent la chute.

7 résultats affichés

7 résultats affichés