Equilibre, compléments alimentaires dédiés aux substances utiles pour l’équilibre mental et physiologique

Equilibre, compléments alimentaires dédiés aux substances utiles pour l’équilibre mental et physiologique | Sante-nature-science.comLes compléments alimentaires utiles pour l’équilibre mental et physiologique.

Des substances naturelles sont connues en phytothérapie pour leurs utilités pour l’équilibre mental et physiologique ; ces produits naturels composent nos compléments alimentaires dédiés aux substances utiles pour l’équilibre mental et physiologique.

Lire la suite

Qu’entend-on par l’équilibre mental et physiologique ?

Il s’agit d’envisager l’équilibre acido-basique de l’organisme indispensable pour maintenir l’équilibre du corps ; l’équilibre acido-basique du sang est une priorité pour le corps.

Sur le plan du moral, on parlera de certains troubles de l’humeur et du comportement.

Produits naturels utiles dans la composition de compléments alimentaires dédiés à l’équilibre mental et physiologique

Les compléments alimentaires ne sont pas des produits thérapeutiques, encore moins des médicaments et ils ne se substituent pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.

La phytothérapie et l’aromathérapie reconnaissent à diverses substances naturelles des vertus qui permettent de préserver une santé saine et un fonctionnement normal de l’équilibre mental et physiologique.

Plantes et substances naturelles présentes dans nos compléments alimentaires

Dans ce domaine, les plantes et substances naturelles présentes dans les compléments alimentaires utiles pour l’équilibre mental et physiologique auront une action spécifique :

  • Le citrate de potassium : des études cliniques démontrent qu’il empêche la perte de calcium via les reins et la détérioration des os. Dans une autre étude, on a démontré aussi que la structure des os s’améliorait significativement. Le citrate de potassium augmente non seulement la masse mais aussi la stabilité osseuse.
  • Le calcium et le magnésium sont évidemment aussi importants pour l’ossification. Les citrates de calcium et de magnésium sont beaucoup mieux assimilés par le corps que les carbonates.
  • La vitamine D dans un rapport équilibré avec le magnésium et le potassium pour le renforcement des os. La vitamine D améliore l’assimilation des minéraux et protège des maladies cardiovasculaires et du cancer.
  • Le citrate d’ammonium ferrique est l’additif alimentaire E381, utilisé comme régulateur de pH. Il se présente sous la forme d’une poudre rouge-brune ou verte très soluble dans l’eau.
  • La prêle et la spiruline jouent un rôle extrêmement efficace, riche en sels minéraux, elles luttent contre l’ostéoporose et la déminéralisation. Ajoutées aux citrates elles renforcent leur effet.
  • Le potassium est avec le sodium le garant de l’équilibre acido-basique de l’organisme ; il contribue également à la bonne disponibilité du calcium et donc maintient une bonne densité osseuse
  • Le millepertuis est depuis longtemps utilisé pour améliorer les troubles dépressifs et anxieux légers et passagers. Il possède en parallèle des capacités à neutraliser les bactéries et les virus.
  • La bétaïne glycine, sa méthylation augmente le SAMe ; le SAMe est un antidépresseur naturel en augmentant le niveau de la sérotonine. En plus d’augmenter les niveaux de sérotonine pour améliorer des fonctions émotives, SAMe est essentiel pour un fonctionnement correct du régulateur du sommeil qu’est la Mélatonine
  • Le zinc joue un rôle dans la modulation de l’humeur

5 résultats affichés

5 résultats affichés