Ossature, compléments alimentaires dédiés aux troubles de l’ossature liés à l’âge

Ossature, compléments alimentaires dédiés aux troubles de l’ossature liés à l’âge | Sante-nature-science.comLes compléments alimentaires utiles contre les troubles de l’ossature liés à l’âge.

Des substances naturelles spécifiques sont connues en phytothérapie pour leurs utilités dans la lutte contre les troubles de l’ossature liés à l’âge . Ces produits naturels composent nos compléments alimentaires dédiés aux troubles de l’ossature liés à l’âge.

Lire la suite

Qu’entend-on par ossature ?

Par ossature on entend la masse osseuse, le squelette.

Produits naturels utiles dans la composition de compléments alimentaires dédiés aux problèmes d’ossature

Les compléments alimentaires ne sont pas des produits thérapeutiques, encore moins des médicaments et ils ne se substituent pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.

La phytothérapie et l’aromathérapie reconnaissent à diverses substances naturelles des vertus qui permettent de préserver une santé saine et un fonctionnement normal en cas de problème d’ossature chez la femme et l’homme à partir de 50 ans .

Plantes et substances naturelles présentes dans nos compléments alimentaires

  • le bambou (Bambusa vulgaris), composé à 70% de silice organique, pour fixer le calcium, tout en synthétisant le collagène et les ostéoblastes, les cellules qui solidifient les os. Il renforce également les ligaments paravertébraux et permet une meilleure réabsorption du phosphore dans les os
  • la prêle des champs (Equisetum Arvense) dont la richesse en silice, potassium et calcium permet de reminéraliser toute la trame squelettique.
  • la vitamine D3, extraite d’huiles de poissons, augmente l’absorption intestinale du phosphore et du calcium, tout en stimulant la synthèse de l’ostéocalcine, une hormone sécrétée par les ostéoblastes, indispensable à la formation osseuse et qui favorise la fixation du calcium.
  • de la coquille d’huître, très riche en calcium et sels minéraux (zinc, magnésium…) pour pallier au manque de calcium,
  • la quercétine, polyphénol extrait du sophora japonica, pour son action anti-inflammatoire contre les cytokines, molécules inflammatoires dont on sait maintenant qu’elles augmentent voire accélèrent la perte osseuse,
  • ainsi que de la grande ortie (Urtica dioica) pour son effet analgésique, anti-inflammatoire et son apport en vitamines et minéraux.

3 résultats affichés

3 résultats affichés