Troubles menstruels, compléments alimentaires dédiés aux troubles menstruels comme les règles douloureuses

Troubles menstruels, compléments alimentaires dédiés aux troubles menstruels comme les règles douloureuses | Sante-nature-science.comLes compléments alimentaires utiles pour les troubles menstruels.

Des substances naturelles spécifiques sont connues en phytothérapie pour leurs utilités dans la lutte contre les troubles menstruels ; ces produits naturels composent nos compléments alimentaires dédiés aux troubles menstruels comme les règles douloureuses.

Lire la suite

Produits naturels utiles dans la composition de compléments alimentaires dédiés aux troubles menstruels

Les compléments alimentaires ne sont pas des produits thérapeutiques, encore moins des médicaments et ils ne se substituent pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.

La phytothérapie et l’aromathérapie reconnaissent à diverses substances naturelles des vertus qui permettent de préserver une santé saine et un fonctionnement normal de l’organisme lors de règles douloureuses.

Plantes et substances naturelles présentes dans nos compléments alimentaires

Dans ce domaine, les plantes et substances naturelles présentes dans les compléments alimentaires utiles en cas de troubles menstruels auront une action progéstéroniques ou anti-oestrogéniques.

D’autres plantes auront une action anti-inflammatoire sur le petit bassin, décongestionnante, antioxydante, de renforcement de l’insuffisance veineuse et hémostatique.

Certaines plantes auront concomitamment une action antidouleur.

Outre son rôle spécifique, la présence de la vitamine E renforcera toutes ces actions.

La recolonisation de la flore vaginale pourra être réalisée par un apport massif de 4 types de bactéries différentes choisies pour leurs actions synergiques jusqu’à rétablissement de l’équilibre de la flore vaginale.

Quand la lutte antimycotique s’avère nécessaire, elle se fera par l’association d’huiles essentielles dont l’application périvaginale en usage externe participe par ailleurs à la lubrification en cas de sécheresse vaginale rencontrée aussi lors de vaginites atrophiques ou d’irritation.

L’action d’extraits de plusieurs plantes permettent le renforcement et la restauration de l’immunité, l’équilibre hormonal et des troubles du système de détoxication.

4 résultats affichés

4 résultats affichés