La Co-enzyme Q10 est un lipide dont la structure et l’action sont proches des vitamines E et K. Elle est omniprésente dans tout l’organisme et joue un rôle fondamental pour le métabolisme cellulaire et la défense des cellules.
C’est un excellent antioxydant qui lutte activement contre les radicaux libres et ralentit le vieillissement cellulaire en luttant contre le stress oxydatif. De plus elle permet la régénération cellulaire et accélère la cicatrisation des tissus. Se localisant uniquement dans les membranes cellulaires, elle permet une stabilisation de celles-ci et elle intervient dans la chaine respiratoire permettant la libération d’énergie utilisable par la cellule sous forme d’ATP.
Elle collabore ainsi avec les mitochondries, lieux de stockage de l’énergie corporelle. C’est également un antiagrégant plaquettaire, elle réduit les risques des caillots sanguins. Elle augmente le « bon » cholestérol HDL tout en diminuant le LDL. Elle augmente aussi les taux plasmatiques des vitamines A, E, C et K.
La Q10 est produite selon trois techniques différentes :
- la fermentation de levure ou bactérienne brevetées au japon qui permettent la production d’un Q10 identique à celui que l’organisme produit naturellement
- la synthèse chimique
Le choix d’Easynutrition s’est porté sur la fermentation bactérienne fourni par Kaneka seule détentrice du brevet.
La CoQ10 est une enzyme que l’organisme est en mesure de fournir. Elle se trouve en grande concentration dans le cœur, les reins, le foie et le pancréas. Sa production augmente jusqu’à l’âge de 20 ans puis diminue de plus en plus en vieillissant.
Un apport alimentaire en CoQ10 est possible même s’il est limité. On en trouve dans la viande et le poisson. Les produits laitiers et les légumes en contiennent en faible quantité.
Compléments alimentaires et lutte contre le vieillissement, le rôle du Co-enzyme Q10
Le Co-enzyme Q10 ralentit les effets du vieillissement et a une puissante action antioxydante.
Plus l’âge avance, plus l’absorption de la CoQ10 est difficile. L’abus du tabac, d’alcool, les efforts physiques intenses, le stress et quelques maladies spécifiques réduisent la fabrication de CoQ10.
Certains médicaments comme les médicaments anticholestérol (statines) freinent sa production. Prise comme complément alimentaire, la CoQ10 est efficace pour minimiser les problèmes liés au cœur comme l’insuffisance cardiaque ou encore les troubles cardio-vasculaires.
Elle permet également de diminuer la tension artérielle. La CoQ10 réduit également le taux de glucose circulant. Récemment, on a découvert qu’elle pouvait atténuer les symptômes de la maladie de Parkinson, de Huntington, de l’ataxie de Friedrich, de la dystrophie musculaire et de la fibromyalgie.
Les personnes diabétiques sont invitées à surveiller leur glycémie lorsqu’elles en prennent vu que la CoQ10 réduit le taux de glucose dans le sang.
Il est souhaitable alors de prendre de la Coenzyme Q10 dès que l’on atteint l’âge où l’on sent que les muscles s’affaiblissent, après certains traitements médicamenteux qui sont nuisibles à la production de la CoQ10 ou encore en cas d’exercices physiques intenses.
La carence en CoQ10 doit être rectifiée vu qu’elle est la source de toute l’énergie corporelle. Elle est responsable du bon fonctionnement du métabolisme cellulaire et maintient tous les organes exigeants en énergie en bon état comme le cœur et les poumons.
Bref, elle fortifie le tonus musculaire et améliore par la même occasion l’endurance et la force de la personne en libérant plus d’énergie. La CoQ10 peut être synthétisée à partir de trois méthodes. Soit par la fermentation de la levure, soit la fermentation bactérienne et soit synthétisée chimiquement.
La Co-Enzyme Q10 est essentielle à nos tissus et à nos organes. La Q10 Easynutrition permet de combattre les effets secondaires de certains médicaments, tels que les ß-bloquants ou les statines.
C’est un antioxydant puissant qui combat les effets du vieillissement. Elle prévient les ulcères gastriques et la dystrophie musculaire. En règle générale, la Co-Enzyme Q10 améliore les prestations physiques.
Notre produit contient l’Ubiquinone qui est la forme cétone et non la forme alcool qu’est l’Ubiquinol. L’ubiquinol est un produit très instable devant être manipulé sous vide sous peine de se transformer immédiatement dans l’autre forme et devant être solubilisé dans une matrice impérativement.
Au regard de la littérature scientifique, il semble que l’Ubiquinol est une forme mieux résorbée mais l’argumentation commerciale amplifie cependant ce bénéfice.
Dans le corps les 2 formes coexistent et un équilibre est réalisé entre elles par le corps lui-même. Donc, à part en cas d’insuffisance cardiaque congestive ou la forme Ubiquinol apporte un réel bénéfice, dans les autres cas l’un et l’autre de ces dérivés est efficace. co-enzyme-q10-Easynutrition complément-alimentaire antiâge antivieillissementco-enzyme-q10 complément-alimentaire antiâge antivieillissement