Description
Composition : Huile d’onagre (Oenothera Biennis) : 500 mg, Vitamine E: 6,2 mg huile-onagre-Easynutrition complément-alimentaire règles-douloureuses ménopause
Excipients : Glycérine, eau.
Enveloppe de la capsule : gélatine
Paramètres nutritionnels : Par capsule : Vit E: 6,2 mg (52% AR). GLA: 45 mg.
Présentation : Flacon de 200 capsules dosées à 500mg
Posologie : De 2 à 6 capsules par jour.
Durée : Minimum 90 jours.
Emploi : En prises séparées durant la journée et indifféremment entre ou lors des repas sauf mention précisée sur la boîte. Tenir hors de portée des enfants
Précaution(s) : Ne pas utiliser en cas de prise d’anticoagulants. Arrêter la prise 2 semaines avant une intervention chirurgicale. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
Remarques(s) : Ce complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain
huile-onagre-Easynutrition complément-alimentaire règles-douloureuses ménopause
Lire la suite
Huile-onagre-Easynutrition complément-alimentaire indiqué en cas de règles-douloureuses ou en accompagnement des troubles de la ménopause
L’huile d’onagre est particulièrement indiquée comme accompagnement lors de troubles de la ménopause ou de syndrome prémenstruel mais aussi dans les cas de douleurs rhumatismales. Ses effets sont innombrables et il serait réducteur de s’en tenir à cette liste.
Elle a également un effet bénéfique sur la peau, les yeux, les ongles et les cheveux.
L’Huile d’onagre a plusieurs vertus et bienfaits : elle traite l’arthrite rhumatoïde en diminuant l’inflammation des articulations de rhumatismes inflammatoires chroniques, elle apaise l’eczéma d’origine allergique ou non, prévient la neuropathie diabétique, soulage les symptômes du syndrome prémenstruel et réduit les troubles de la ménopause. L’acide gras gamma–linoléique(AGL) contenus dans l’huile d’Onagre sont essentiels à la croissance et au fonctionnement de notre organisme ainsi qu’au renouvellement des cellules de la peau (c’est un anti rides très efficace grâce à la vitamine E), des ongles et luttent contre la sécheresse des cheveux, favorisent la pousse et limitent la chute.
L’huile d’onagre est une source riche en acides gras polyinsaturés englobant l’acide gamma-linolénique (GLA) et l’acide linoléique (LA). L’Huile d’Onagre est un précurseur de prostaglandines et est donc particulièrement indiquée durant la ménopause, et dans les cas de douleurs rhumatismales.
L’Onagre est une plante commune des campagnes mesurant près de 1m50 de haut avec une tige se terminant par une jolie fleur jaune.
L’huile est extraite des graines d’Onagre. Cette huile d’Onagre est constituée d’acide linoléique (LA), d’acide gamma-linoléique (GLA) et d’acide oléique. L’Acide Gamma-Linoléique ou GLA est un acide gras essentiel pour l’organisme car il ne peut la synthétiser.
L’AGL converti en prostaglandines PGE1, après injection, intervient dans le fonctionnement du système cardiovasculaire, du cerveau, du système hormonal et la régulation des processus inflammatoires.
L’huile d’Onagre a des propriétés anti inflammatoires, antiagrégantes plaquettaires, vasodilatatrices et immunostimulantes. Par ailleurs, l’absorption de l’huile d’Onagre à jeun présente quelques effets non désirés notamment des maux d’estomac, des maux de tête qui peuvent être évités par la prise de la capsule au cours du repas.
Dans les cas d’eczéma, elle permet une amélioration de l’aspect de la peau.
Pour une efficacité optimale, la capsule d’huile d’Onagre Easynutrition doit être prise quotidiennement à raison d’une capsule à trois au maximum.
La vitamine E contenue dans l’huile d’onagre Easynutrition traite la rosacée en atténuant l’inflammation locale mais la rosacée est due à des troubles endocriniens et aussi due à l’arrêt de la sécrétion hormonale des femmes ménopausées, l’huile d’onagre stimule la production des prostaglandines qui provoque la contraction des vaisseaux sanguins améliorant ainsi ce problème.
Enfin, la prise de l’huile d’onagre Easynutrition en capsule est très bénéfique pour le traitement de la sècheresse de la peau, des cheveux, elle est également conseillée pour les femmes souffrant de troubles hormonaux durant la ménopause et aux personnes ayant des problèmes d’articulation comme le rhumatisme, l’arthrite ou encore l’arthrose.
Articles similaires