Description
Composition : Super Oxyde Dismutase (SOD) d’origine végétale (extraite de Silphium perfoliatum) : 100 mg. SOD-Easynutrition complément-alimentaire antivieillissement antioxydant
Paramètres nutritionnels : pour 2 gélules Super oxyde dismutase végétale 200 mg
Enveloppe de la gélule : végétale naturelle pullulane
Présentation : Flacon de 60 gélules dosées à 100 mg
Posologie : 2 gélules par jour.
Durée : Minimum 120 jours.
Emploi : En prises séparées durant la journée et indifféremment entre ou lors des repas sauf mention précisée sur la boîte. Tenir hors de portée des enfants
Précaution(s) : Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Remarques(s) : Ce complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain
SOD-Easynutrition complément-alimentaire antivieillissement antioxydant
Lire la suite
La SOD Lutte contre toutes les affections où l’on recherche un effet antiradicalaire et agit pour la régulation du métabolisme tissulaire des protéines à tous niveaux…
La SOD pure ou le Superoxyde Dismutase est une enzyme destinée à contrôler les débris toxiques de l’oxygène en immobilisant l’anion superoxyde qui entraine le stress oxydatif. Ce dernier étant connu grâce à son important rôle dans le vieillissement et l’apparition et l’amplification des pathologies l’accompagnant.
La SOD permet donc de s’opposer aux effets néfastes du stress oxydatif.
C’est une remarquable enzyme réparatrice des cellules. La SOD se trouve à la fois dans le derme et dans l’épiderme et elle est indispensable pour la génération des fibroblastes sains qui maintiennent la peau en bonne santé. Les rides et ridules sont réduites.
La SOD est aussi un anti-inflammatoire efficace. Elle permet également de diminuer ou de prévenir la douleur des articulations due à l’arthrite et la goutte.
Les problèmes de prostate, les ulcères de la cornée, les brûlures, les maladies liées aux inflammations avec ceux de l’intestin, et les dommages causés par l’exposition à la fumée et du rayonnement relèvent aussi du pouvoir anti oxydatif de la Superoxyde dismutase.
La SOD participe à la destruction des radicaux libres par ses effets anti-oxydants, comme le démontrent de nombreuses études. L’organisme humain produit sa propre SOD. Cependant, la production de cette enzyme régresse au fur et à mesure que la personne vieillit. D’où la nécessité de prendre des suppléments. L’importance de la SOD est prouvée par diverses recherches.
En fait, cet élément est essentiel pour que l’organisme fonctionne.
Il faut savoir que le superoxyde dismutase aide le corps à utiliser le zinc, le cuivre et le manganèse. La SOD Cu / Zn protège le cytoplasme des cellules tandis que la SOD Mn assure la protection des mitochondries des dégâts causés par les radicaux libres. Cette double action est très efficace dans le maintien de la “jeunesse” cellulaire.
Dans la nature, nombreux sont les aliments qui fournissent de la SOD. L’herbe d’orge, l’herbe de blé, le melon, le chou, le chou de Bruxelles, le brocoli et la majorité des plantes vertes.
Les plus concernés par la prise d’un supplément de SOD sont surtout les personnes âgées étant donné que leur corps en produit de moins en moins.
Articles similaires